En norvège avec un 
motorhome de location

Bruno et Mieke ont loué un motorhome chez Vanomobil et sont partis en direction du nord. Ils y ont découvert la nature sauvage de la Norvège et ont fait la route depuis la Flandre jusqu’aux fjords de Bergen. Découvrez ici comment s'est passée leur tournée en Norvège.
 

Motorhome en Norvège: la liberté à l'état pur

Bonjour Bruno et Mieke,  comment s'est passé votre voyage? 

Le voyage nous a beaucoup plu. Il a fallu tout bien s’organiser, car pour nous la Norvège était une belle inconnue. Pour commencer, nous avons dû réserver le ferry. Le voyage peut aussi se faire via le pont, mais la famille n’était pas d’accord. En y repensant, la traversée était une sacrée expérience: avec environ 200 autres motorhomes, nous sommes partis en direction de Larvik. Dès que nous avions organisé la traversé pour le retour, nous avons pu nous occuper du voyage. Le motorhome de location offre tant de liberté que nous ne voulions pas être tenus à un planning. 
 

Quelle impression vous a laissé la Norvège? 

La Norvège est vraiment le pays idéal pour rouler, regarder et 'vivre' le pays. Une fois la traversée finie, vous ne devez plus trop planifier ce que vous voulez voir ou ne pas voir. Nous avions décidé d’éviter Oslo et surtout de passer nos vacances dans l’arrière-pays au sud de la Norvège. C’est un endroit idyllique et très peu touristique. Vous empruntez surtout des routes «lentes», de petites routes avec une limite de vitesse de 65km/h. C’est vraiment une façon très différente de voyager, vraiment à l’opposé des heures passées sous le soleil à la piscine dans le sud. Le motorhome est vraiment le véhicule idéal pour découvrir la Norvège. Les norvégiens n’ont pas vraiment les mêmes habitudes en matière de restaurant que nous, préparer ses repas dans le motorhome est donc un must. Louer un motorhome pour la première fois et avez besoin de conseils de voyage? Contactez-nous ici.
 

Vanomobil rondreis huurmotorhome Noorwegen FR 01
 

‟La liberté en motorhome est unique.
Ce que vous voyez, vous le voyez en gros plan..."

C'était votre premier voyage en motorhome? 

Pour nous, c’était la troisième fois que nous partions en voyage avec un motorhome que nous avons loué chez Vanomobil, mais celui-ci était le plus long. Pour notre premier voyage, nous nous sommes rendus en Normandie avec les enfants, sur les traces de la Seconde Guerre mondiale, que nous conseillons vivement. Je suis un vrai fan de F1, donc un weekend Spa-Francorchamps était un incontournable. Aucun risque pour partir en vacances? Nous nous assurons que le motorhome que vous avez choisi est prêt à temps et dans un état impeccable. Découvrez tous les avantages ici.
 

Vous avez opté pour le Bürstner Lyseo, pourquoi ce modèle? 

Nous voulions un motorhome où la zone nuit et le coin salon étaient plus ou moins séparés. La répartition de ce modèle nous correspondait donc mieux. Il est plus élevé, donc la vue est panoramique tant pour le chauffeur que pour le passager. Cela permet de mieux profiter des environs. Grâce aux bons conseils d’Ignace, Véronique et leur équipe, notre choix s’est donc arrêté sur le Bürstner Lyseo I728G. Ils offrent un service à la fois très professionnel, agréable et chaleureux.
 

Explorez notre gamme complète
 

Quelle était la partie la plus palpitante du voyage?   

À un certain moment, cela faisait déjà quelques heures que nous roulions sur les petites routes, ce qui veut donc dire qu’il faut s’attendre tôt ou tard à rencontrer de petits ponts. Nous étions donc au milieu de nulle part devant un tout petit pont avec toute une série de voitures derrière nous sans savoir si nous allions réussir à traverser ce pont. Heureusement mes copilotes m’ont aidé pour la traversée, un centimètre à la fois. C’est un moment que nous n’oublierons jamais, tout comme les nombreux virages serrés ainsi que la sensation de hauteur à 2.700m d’altitude qui sont peut-être encore plus phénoménaux que le pont inattendu (rires).


Vanomobil rondreis huurmotorhome Noorwegen FR 02
 

Les voyages en motorhome comportent-ils aussi des défis?

Il faut oser rouler, il faut s’adapter à la taille et à la largeur du motorhome. Une fois que vous avez franchi ce pas, estimer les dimensions vient tout seul. À côté de ça, il faut aussi être ouvert face à une 'autre' façon de voyager. Il n’est pas question de faire la crêpe toute la journée car on est toujours en mouvement. Quand on passe des heures au bord de la piscine, on en vient parfois à penser au travail ou aux problèmes quotidiens. Avec le motor- home ça n’arrive pas, vous êtes continuellement occupé avec de chouettes choses et vous profitez vraiment du moment. Ce sont vraiment des vacances 'zen'.
 

"Le motorhome est le véhicule idéal pour découvrir la Norvège."

 

Quels sont à vos yeux les avantages d'un voyage avec le motorhome? 

Être avec toute la famille, c’est sûr! Tout le monde se trouve dans un espace restreint et cela permet vraiment à la famille de se rapprocher. Si vous louez une maison par exemple, il y a littéralement plus de distance entre les membres de la famille. Les moments que nous partageons dans un motorhome sont donc plus intenses, il y a beaucoup plus d’interaction entre les membres de la famille.

La liberté aussi est unique, en voiture vous êtes assis et c’est tout. Ce que vous voyez depuis le motorhome, vous le voyez en gros plan.


Vanomobil rondreis huurmotorhome Noorwegen FR 03
 

Quels conseils donnerez-vous aux personnes qui envisagent de louer un motorhome? 

Commencez par un court voyage. Cela vous permettra d’avoir un peu d’expérience et de déterminer si voyager en motorhome vous correspond. Il ne faut surtout pas avoir peur de la 'formule,' c’est une autre façon de voyager. Si vous préparez bien le voyage, tout ira bien. Vous avez avec vous une maison sur roues. Tentez, ne stressez pas, lancez-vous!

Nous vous souhaitons de belles voyages en motorhome!
 

Louer un motorhome vous-même?

Un motorhome vous offre beaucoup de flexibilité pendant vos voyages. Pourquoi louez-vous un motorhome chez nous?
 

  • 100 motorhomes - full option

  • La meilleure qualité: motorhome soigné, moderne, équipé de tous les accessoires

  • Jour de départ garanti à 100%: nous disposons d’une réserve de motorhomes

  • 30 années d’expérience

Partir en motorhome (de location) en Norvège?


Contactez-nous

Blogs liés